“Ce qui arriveront à maitriser l’info dans le futur seront les rois” - Jean de Kervasdoué.
Instagram a atteint 100 millions d’utilisateurs en 2 ans et demi après son lancement, ChatGPT l’a fait en 2 mois !
ChatGPT explose les records et ses applications semblent sans fin, mais alors quelles opportunités offre-t-il au monde médical ?
Dans cet épisode, Thomas Walter, CTO de Hokla accueille Arnaud Wilmet. Ancien médecin généraliste, il est désormais Chief Medical Information Officer chez Nuance spécialisé dans le traitement du signal et leader de la dictée vocale pour les médecins et qui a annoncé la semaine dernière l’intégration de GPT-4 pour retranscrire la conversation d’une consultation.
On parle évidemment de cette révolution lancée par ChatGPT, des opportunités qu’il offre en matière de diagnostique médical, et de comment il faudrait la régulier pour encadrer son utilisation.
Arnaud nous partage également son expérience unique de reconversion du monde médical à celui du digital :
- Quel est la place du médecin dans le monde de l’entreprise ?
- Est-il formé à prendre cette place, en particulier celle du manager ?
- Manque t-il des enseignements dans le cursus des professionnels de santé pour y parvenir ?
Maintenant quel avenir pour la souveraineté européenne face aux géants américains, leaders dans le domaine de l’IA ? Comme dit Arnaud, “Les rois, vous savez, on peut les décapiter”.
N’hésitez pas à nous faire des retours dans les commentaires, nous sommes preneurs de feedbacks pour nous améliorer et proposer des meilleurs épisodes !