DTx en ophtalmologie, la stratégie Tilak pour accéder aux marchés et au remboursement : passer par le dispositif Article 51 et s’associer aux acteurs clés de la pharma.
Dans ce deuxième épisode sur l’accès au marché des DM numériques, Thomas Walter a le plaisir d’accueillir Edouard, CEO et co-fondateur de Tilak.
Sa solution, Odysight, est une application de télésurveillance qui permet de suivre l’évolution de la vue d’un patient atteint d’une maladie ophtalmique. Lors d’une consultation, l’application est prescrite au patient, qui, une fois chez lui, exécute une série d’exercices et tests quotidiens. L'aspect gamifié de ces exercices vise à faciliter leur intégration dans la routine quotidienne des patients. Si une baisse significative de la vue est détectée, le médecin est immédiatement informé.
Edouard a essuyé les plâtres de l’accès au remboursement et nous partage son expérience et les challenges rencontrés :
- Le défi de l'observance thérapeutique et la confrontation des médecins à la réalité du terrain : seulement la moitié de leurs patients sont observants.
- L’article 51, qu’est-ce que c’est ? Son avis sur les nouveaux dispositifs.
- La collaboration stratégique de Tilak avec l’industrie pharmaceutique : s'allier à un géant pharma pour accéder au marché, ou comment ils sont passés de 30 prescriptions à 1000 en une année.
Rejoignez-nous pour en savoir plus sur ces aspects passionnants de l'accès au marché des DM numériques.